L’ÉQUIPE

RENCONTREZ LES FORMATEURS

Tous deux experts du financement des projets culturels, Julie et William accompagnent et forment les acteurs associatifs et culturels depuis de nombreuses années.
Basés respectivement à Amiens et à Lille, les spécificités du territoire des Hauts-de-France n’ont plus de secret pour eux !
A l’écoute, ils sauront comprendre vos attentes, vos besoins, et y répondre de manière efficace et adaptée à vos problématiques.
Julie Mayer

Modèles économiques de projets culturels

Diplômée de philosophie politiques et de gestion/communication des organisations culturelles, Julie travaille depuis près de quinze ans dans différentes structures culturelles en France et aux Etats-Unis. Elle se spécialise dans les modèles économiques des associations, le mécénat, et le développement de partenariats et fonde Ryzome en 2015.

Julie accompagne et forme les acteurs du monde associatif et les collectivités territoriales dans les domaines du développement économiques des activités associatives, de la diversification des ressources, du mécénat et de la construction de partenariats innovants avec le monde de l’entreprise.

En 2018, elle devient déléguée régionale Hauts-de-France pour Admical, association créée en 1979 et reconnue d’utilité publique, qui a pour but de développer le mécénat des entreprises en France.

William Renaut

Mécénat et communication

Passionné par les questions de mécénat et de Responsabilité Sociale des Entreprises, William est diplômé du Master 2 Communication des Entreprises et des Organisations Internationales au Celsa. Au fil de son parcours, entièrement effectué dans la communication de projets d’intérêt général et le mécénat, il a construit une véritable connaissance de ces domaines.

Consultant en communication et mécénat au sein de la coopérative Grands Ensemble (dont il est l’administrateur), il travaille de manière régulière avec le Secours Catholique, la Fondation Caritas France, 3ème fondation abritante de France en nombre de structures abritées, et Phitrust, pionnier de l’investissement à impact social. Il est également intervenu auprès du Louvre-Lens, du Mécénat Musical Société Générale, de la Fondation Maison du Monde et de la Fondation Carrefour.
Il intervient également à l’EDHEC, au CELSA – Paris IV, et à Sciences Po Lille.